top of page
Capture d’écran 2020-11-10 à 11.28.34.
À 
PROPOS

Clémence Peyroche d'Arnaud

-

Graphiste Designer

Professeur d'art plastique

Web Designer

Illustratrice

-

Graphiste, chargée de communication, en freelance mais aussi professeur d'art plastique pour les 3 - 6 ans dans plusieurs structures ( centre culturel, antenne communale)

Après des études de recherches graphiques à l’école ERG de Bruxelles, Clémence Peyroche d’Arnaud anime en 2016, avec l’artiste Christopher Fink, une conférence artistique au sein des ateliers de Joëlle dans laquelle elle évoque son travail sur la question de la dyslexie, et de ces potentiels de création au travers des médiums graphiques. Elle est invitée à témoigner et échanger sur son travail lors d’un festival du langage organisé à Paris en 2016.

Elle est l’auteur du livre « Le Petit Prince Dyslexique », édité en 2017 aux éditions JAP Bruxelles.
Finaliste, parmi les 20 plus beaux livres 2017 du prix Révélation Livre d’artiste ADAGP Multiple Art Days à Paris.

Représentante de la Belgique pour le prix Bob Calle qui c’est tenu aux Beaux Art de Paris en 2017.

Description de son travail personnel.

Clémence Peyroche d’Arnaud s’intéresse à la question de la dyslexique, les troubles « DYS », sous sa forme créatrice. Elle pose la question au travers du médium de l’écriture, de la typographie, de l’adaptation du langage sur le support papier. Elle met en lumière le langage personnel, mis en place par les personnes grâce à leurs troubles du langage les troubles « DYS ». Cette forme créatrice révèle des potentiels innovants amenant un questionnement sur le langage normé.

 
bottom of page